Témoignage

Témoignage des parents d'Hugo

A toute l'équipe de la Villa Indigo,

Notre petit bonhomme est très précieux à nos yeux et son bien-être est souvent passé avant le nôtre. Rencontrer de nouveaux professionnels, expliquer à nouveau son handicap, insister encore sur ses difficultés nous a demandé beaucoup d'efforts et d'énergie. Nous sommes arrivés à votre porte épuisés et avec un bagage lourd. Nous nous posions beaucoup de questions: Saura t- il s'intégrer? Les professionnels pourront-ils comprendre ses besoins et ses demandes? Pendant si longtemps nous avons été pratiquement les seuls à les anticiper? Que se passera t- il une fois la porte fermée? Nous avions déjà tellement été déçus.

Pourtant, dès la première rencontre nous avons senti un désir réel de connaître notre enfant, de l'intégrer et de respecter son rythme. Nous avons été séduit par votre volonté de collaborer le plus possible avec nous et votre transparence. Une étape était franchie et pas la moindre. Vous aviez notre confiance, mais la culpabilité de le laisser était encore présente. Elle est tenace cette culpabilité mais votre accueil chaleureux, votre sourire quand on s'en va et la phrase "amusez-vous bien, profitez bien" l'atténue énormément. Nous n'avions plus entendu ces mots depuis très longtemps. Alors croyez-nous ou pas mais quel soulagement d'entendre que nous avions encore le droit de nous amuser. Grâce à vous, nous avons non seulement l'occasion d'enfin nous reposer mais notre fils a l'opportunité de développer ses ressources, entre autre, au niveau de la communication et de la sociabilité. C'est agréable de le voir autrement qu'à travers son handicap, de le voir grandir tout simplement. Lorsqu'on vient le rechercher il a son petit air satisfait qu'on lui connaît à la maison. On peut dire qu'il se sent comme chez lui et quand on a dit ça, on a tout dit.

Alors MERCI pour votre professionnalisme et votre humanité.

Bien à vous

Les parents de Hugo

 

 

Retour aux témoignages

Actualités

Posté le 20/10/2017

Matinée cinéma « Le Vent dans les Roseaux » ce 19 novembre 2017

Matinée cinéma « Le Vent dans les Roseaux » au profit de la Villa Indigo

Le comité des parents et toute l'équipe de la Villa Indigo organisent la projection du film d'animation « Le Vent dans les Roseaux »  le dimanche 19 novembre 2017 à 10h30 au cinéma "Le Stockel".


Réservation & achat des places en prévente (jusqu’au 15 nov) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScCsWTzKhJaxj-OVxfZE-tAYPHRthUJB3MoBE1jJaFqbkZ3-Q/viewform


 

Voir plus
Posté le 17/10/2017

Reportage sur les Aidants Proches, filmé en partie à la Villa Indigo

Ce 08 octobre 2017, l'émission Tam Tam a diffusé sur la Trois (Rtbf) un joli reportage sur les "aidants proches".  Ce film a été tourné en partie à la Villa Indigo.

Voir plus
Posté le 25/04/2017

Les 20 km de Bruxelles 2017

~Amis Coureurs,
SOUTENEZ LA VILLA INDIGO AUX 20 KM DE BRUXELLES !
Le départ de la 38ième édition des « 20 Km de Bruxelles » aura lieu le dimanche 28 mai 2017 et pour la troisième année consécutive, la Villa Indigo sera dans la course !
Nous avons pour ambition de former une belle équipe de coureurs et de marcheurs composée des membres du personnel, des bénévoles, des parents et des amis de la Villa Indigo.
Formule All-Inclusive pour les Coureurs
Si les mollets vous démangent et que vous voulez faire partie de l’aventure, rejoignez notre équipe en vous inscrivant via bulletin disponible via melanie.giroux@villaindigo.be
 

Voir plus