L'équipe

Une équipe au service de l'enfant !

Une équipe au service de l'enfant

Notre équipe multidisciplinaire se compose d'une vingtaine de professionnels, de bénévoles et de stagiaires. Les professionnels travaillent en collaboration étroite, partageant leurs informations, leurs compétences et leurs expériences afin de toujours améliorer la qualité de l'accompagnement des enfants et de leurs familles.

Un trio assure la gestion: la direction générale, la direction médicale
et la coordination des soins :

Dorothée Pereira, directrice
Vanessa Largent, pédiatre
Anne-Catherine Dubois, coordinatrice des soins

Une équipe d'infirmières pédiatriques

Une équipe d'infirmiers pédiatriques assure une présence 24h/24h pour prodiguer les soins quotidiens à l'enfant. En plus de la qualité des soins, elles favorisent la disponibilité, le bien-être et l'écoute de chaque hôte. Adieu la blouse blanche, ici c'est comme à la maison avec Nadine Bellis, Nicole Gaand, Carine Pauwels, Marie-Alix de Viron, Catherine Renard, Rachael Cajaljal, Joanne Hallez, Anne-Sophie Beelen, Anthony Melardy.

Des puéricultrices partagent la vie des enfants en participant aux tâches de la vie quotidienne. De jour comme de nuit, elles sont aux côtés des infirmières pour les lever, les coucher, les repas, les toilettes et participent également aux animations, Yolanda Nicloux, Stéphanie Alloncius, Alexandra Gordillo, Magali Heris.

Des psychologues sont présentes en semaine. Elles sont à l'écoute des enfants s'ils le souhaitent ainsi que des parents. Elles font le lien avec les autres lieux fréquentés par les enfants (écoles, institutions...) et sont également responsables de l'équipe de bénévoles. Colline Murinni, Maëlle Boland, Aglaë de Favereau de Jeneret.

Une équipe d'animateurs assure une présence 7 jours sur 7. Elles proposent des activités en s'adaptant aux envies, besoins et compétences de chaque enfant. Elles participent aussi à la vie quotidienne de la maison. Aurélie Van Oorschot, Julie Gérard, Martine Delrée, Fiona Pellizaro.

Une secrétaire gère, en semaine, l'accueil ainsi que les tâches administratives de la maison. Sylvie Daems.

Une responsable de recherche de fonds, Stéphanie Rutten, a rejoint notre équipe afin de nous aider à développer notre projet.

Des cuisiniers prennent en charge la confection des repas tout en s'adaptant aux régimes particuliers de chaque enfant, elles ont à coeur de ravir leurs narines et leurs papilles. Elles veillent également à la propreté des lieux. Jessica Maligno, Najlâa Sotany, Amal Oualhadj.

Toute une équipe de bénévoles enthousiastes s’implique dans cette belle aventure humaine ! La plupart des bénévoles viennent essentiellement tenir compagnie aux enfants, les accompagner dans diverses activités. D'autres viennent plus ponctuellement donner un coup de main pour l'amélioration de la maison (rafraichissement des peintures, grand nettoyage de printemps...) ou pour aider à l'organisation d'une journée événementielle (portes ouvertes... )

Des stagiaires venant d'écoles d'infirmier(e)s, aides-soignants, d'éducateurs, d'animateurs en milieu de soin, de puericulture, sont régulièrement accueillis au sein de l'équipe.

La Villa Indigo est administrée par un conseil d’administration pluraliste, indépendant et bénévole. La complémentarité des membres permet de décider de l’orientation de notre projet de manière réfléchie. Son soutien à la direction et l’équipe est permanent et essentiel.

Membres :
Dr. Patrick Gérard, Président
Dr. Danielle Hasaert, Vice-présidente
Prof. Marie-Cécile Nassogne
Dr. Corinne De Laet
Dr. Christine Devalcke
Dr. Bruno Hauser
Prof. Christiane Vermeylen
Maître Henry Hachez
Charles-Emmanuel Van Hecke
Patrick Van de Vyver
Philippe Henry de Generet
Valéria Verhaeghe de Naeyer

Actualités

Posté le 20/10/2017

Matinée cinéma « Le Vent dans les Roseaux » ce 19 novembre 2017

Matinée cinéma « Le Vent dans les Roseaux » au profit de la Villa Indigo

Le comité des parents et toute l'équipe de la Villa Indigo organisent la projection du film d'animation « Le Vent dans les Roseaux »  le dimanche 19 novembre 2017 à 10h30 au cinéma "Le Stockel".


Réservation & achat des places en prévente (jusqu’au 15 nov) : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScCsWTzKhJaxj-OVxfZE-tAYPHRthUJB3MoBE1jJaFqbkZ3-Q/viewform


 

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Posté le 17/10/2017

Reportage sur les Aidants Proches, filmé en partie à la Villa Indigo

Ce 08 octobre 2017, l'émission Tam Tam a diffusé sur la Trois (Rtbf) un joli reportage sur les "aidants proches".  Ce film a été tourné en partie à la Villa Indigo.

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Posté le 25/04/2017

Les 20 km de Bruxelles 2017

~Amis Coureurs,
SOUTENEZ LA VILLA INDIGO AUX 20 KM DE BRUXELLES !
Le départ de la 38ième édition des « 20 Km de Bruxelles » aura lieu le dimanche 28 mai 2017 et pour la troisième année consécutive, la Villa Indigo sera dans la course !
Nous avons pour ambition de former une belle équipe de coureurs et de marcheurs composée des membres du personnel, des bénévoles, des parents et des amis de la Villa Indigo.
Formule All-Inclusive pour les Coureurs
Si les mollets vous démangent et que vous voulez faire partie de l’aventure, rejoignez notre équipe en vous inscrivant via bulletin disponible via melanie.giroux@villaindigo.be
 

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